Bienvenue à accessibilitésansfil.ca

Il y a maintenant plus de 25 ans que les technologies mobiles sans fil contribuent à changer notre vie pour le mieux au Canada. Le sans-fil aide parents et amis à rester en contact, augmente la productivité des entreprises et offre emplois et prospérité. C’est un outil précieux qui ajoute à la sécurité des collectivités. À l’heure actuelle, plus de 25 millions de Canadiennes et Canadiens sont abonnés à la téléphonie cellulaire.

Les appareils sans fil présentent certaines caractéristiques destinées à les rendre plus accessibles et à en faciliter l’utilisation pour les personnes ayant une incapacité. Ces caractéristiques s’améliorent constamment et deviennent plus courantes à mesure des progrès de la technologie.

La Global Accessibility Reporting Initiative (GARI) est un projet mis sur pied par le Mobile Manufacturers Forum (MMF) pour aider les consommateurs à se renseigner sur ces caractéristiques et à repérer les appareils mobiles présentant celles qui pourraient leur être utiles, vu leurs besoins particuliers.

L’industrie canadienne des télécommunications sans fil s’est associée au MMF pour créer le présent site Web, qui offre plus de renseignements sur des caractéristiques particulières et sur l’aide qu’elles peuvent apporter. Pour lancer une recherche en vue de repérer l’appareil mobile susceptible de convenir le mieux à vos besoins, il vous suffit de cliquer sur « Trouver un appareil » dans la barre de menus.

Types d'appareils

Trouver un téléphone

Ressources

Welcome to wirelessaccessibility.ca

Wireless mobile technologies have been transforming our lives for the better for more than 25 years in Canada. Wireless keeps our friends and families better connected, increases business productivity and provides jobs and prosperity, and is a valuable tool in keeping our communities safe and secure. Right now, more than 25 million Canadians are cell phone subscribers.

To improve usability for those of us with sensory or physical limitations, wireless devices have features for accessibility, which are continually improving and becoming more prevalent as technologies advance.

The Global Accessibility Reporting Initiative (GARI), developed by the Mobile Manufacturers Forum (MMF), is a project designed to help consumers learn more about the various accessibility features of mobile devices and to help them identify those with the features that may assist them with their particular needs.

Canada’s wireless telecommunications industry has partnered with the MMF to create this Web site where you can find more information about particular device features and how they might be of assistance. When you are ready to search for a mobile device that might suit your needs best, just click on the “Find Devices” link in the navigation bar above to begin your search.

Featured Image

Device Styles

Find Devices